Connect with us

Accueil | Statements

L’organisation One Justice appelle la communauté internationale À œuvrer pour mettre fin aux crimes commis contre les habitants de la bande de Gaza

Published

on

L’armée israélienne continue de lancer ses intenses frappes aériennes sur la bande de Gaza dans les territoires palestiniens occupés, qui ont entièrement ciblé des lieux et des installations civils protégés, et provoqué la destruction et l’éradication de quartiers résidentiels entiers.

Ces attaques israéliennes font pour l’instant plus de 2 500 tués, dont 600 enfants, et plus de 10 000 blessés. Elles causent une destruction massive dans divers quartiers de la bande de Gaza, démontrant l’intention de représailles de l'armée israélienne contre les populations civiles.

Durant la guerre israélienne contre la bande de Gaza, Israël a lancé des milliers d’attaques terrestres, maritimes et aériennes sur la bande de Gaza, qui ont abouti pour le moment à la destruction de 1 700 bâtiments, tours et immeubles résidentiels, tandis que le nombre d'unités complètement démolies s'est élevé à plus de 7 000 unités résidentielles et à plus de 69 000 unités démolies en partie, dont environ 4 600 unités qui ne sont plus habitables. Plus d'un quart de millions de civils palestiniens est contraint de se déplacer de son lieu de résidence. Ces déplacés sont soumis à des bombardements aveugles et concentrés.

One Justice condamne la décision du gouvernement israélien de couper complètement l'électricité et l'eau dans la bande de Gaza, de fermer les points de passage et d'empêcher l'entrée de toute aide humanitaire aux résidents, ce qui pourrait annoncer une catastrophe humanitaire sans précédent pour plus de 2 millions de personnes vivant dans la bande de Gaza, une bande côtière dont la superficie n'excède pas 365 kilomètres carrés.

Les mesures prises par Israël dans la bande de Gaza violent gravement les règles du droit humanitaire international. Les opérations militaires représentent de graves violations des Conventions de Genève et relèvent des crimes de guerre et peuvent constituer un crime de génocide. À cet égard, l'Organisation One Justice appelle tous les acteurs internationaux, particulièrement les dirigeants de l'Union européenne et l’Organisation nations unies représentée par son secrétaire général, M. António Guterres, à prendre des mesures immédiates pour garantir la fin des crimes commis contre la bande de Gaza, à lever immédiatement le siège de la population et à mettre fin à toutes les actions militaires qui ont causé d'énormes souffrances à la population civile.

L’Organisation de One Justice

16 octobre 2023

Areas: Israël , Palestine